top of page
Rechercher
setubayel

Avancement du projet FAWRU : Une étape clé franchie lors du Comité de Pilotage du 26 septembre.



Le 26 septembre 2024 a marqué une avancée décisive pour le projet FAWRU avec la tenue de son 3ème Comité de Pilotage, un événement clé pour l’avenir de l’agriculture locale dans les départements de Matam et Kanel. Ce projet ambitieux, qui vise à mettre en place un complexe de commercialisation de produits agricoles, continue de gagner du terrain grâce à l’engagement de ses partenaires.


Réunis au siège du Conseil départemental de Matam, les principaux acteurs du projet y compris le Département des Yvelines, le Ministère des Collectivités Territoriales, de l’Aménagement et du Développement des Territoires (MCTADT), le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE), et l'Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l'Énergie (ADEME)ont validé les plans architecturaux des infrastructures bioclimatiques qui seront construites dans la commune d’Ogo. Ces infrastructures modernes joueront un rôle important dans l’amélioration des capacités de stockage et de commercialisation des producteurs locaux, tout en étant adaptées aux réalités climatiques de la région.


Lors de cette réunion stratégique, les partenaires ont également évalué les progrès réalisés jusqu’à présent, notamment la formation des producteurs sur des pratiques agricoles durables et la planification des prochaines étapes, comme la construction des infrastructures et l’intensification des formations.


L’engagement collectif des partenaires et des producteurs locaux lors de ce Comité de Pilotage ouvre la voie à une nouvelle phase pour FAWRU, un projet qui allie développement économique et respect de l’environnement. 2025 s’annonce comme une année charnière, avec la mise en service des infrastructures, offrant de nouvelles opportunités pour les agriculteurs de Matam et Kanel.


FAWRU n’est pas seulement un projet d’infrastructures agricoles c’est une initiative qui aspire à transformer durablement l’agriculture locale en renforçant la résilience des producteurs face aux défis climatiques.

5 vues0 commentaire

Comments


bottom of page