top of page
Rechercher
  • setubayel

Cérémonie de lancement du Projet d'amélioration de la pratique sportive à Ourossogui




Cérémonie de lancement du Projet d'amélioration de la pratique sportive à Ourossogui


Un pas vers le développement communautaire


Le samedi 4 mai 2024, la salle de délibération de la Commune d'Ourossogui a été le théâtre d'un événement marquant : Le lancement officiel du Projet d'amélioration de la pratique sportive, fruit du partenariat entre la Commune d'Ourossogui et son partenaire de coopération décentralisée, la Commune de Creil.


Un pas de géant d’être posé par la commune d'Ourossogui et ses partenaires.

En effet, la cérémonie de lancement officiel du Projet d'amélioration de la pratique sportive est la concrétisation d'une longue démarche débutée avec la sélection du projet par le Comité de pilotage du fonds conjoint franco-sénégalais.


Le premier adjoint au Maire de la Commune d'Ourossogui, lors de la cérémonie de lancement, a souligné sa reconnaissance envers le Dispositif conjoint pour son soutien financier et la Commune de Creil pour son rôle prépondérant dans la réalisation du projet, avec l'accompagnement technique de l'association « Unir et Agir pour le Développement » (UAD).


Les membres de la délégation de Creil ont rappelé le cadre partenarial et les actions entreprises depuis le début de la coopération, mettant en avant les objectifs et les attentes du projet sportif.


Les représentants de l'Agence Régionale de Développement (ARD) de Matam et l’Inspecteur Régional des Sports ont également souligné les défis rencontrés par la pratique sportive dans la région du Fouta et l'importance des initiatives pour y répondre comme le vise ce projet.


La présentation détaillée du contenu du projet par le Secrétaire municipal de la Commune d'Ourossogui et le Chargé de projet au sein de l’association UAD a été suivie d'un temps d'échanges fructueux où les participants ont pu poser des questions et exprimer leurs préoccupations, toutes traitées avec sérieux et avec professionnalisme par les intervenants.


Les diverses interventions des acteurs locaux, des représentants des associations sportives et culturelles, ainsi que du Président du Conseil communal des jeunes, ont témoigné de l'adhésion et de l'engagement de la communauté envers le projet.


Le Préfet du Département de Matam, lors de son discours de lancement, a salué le partenariat exemplaire entre les deux communes et l'UAD, et appelé à la mobilisation de tous pour la réussite de cette initiative.


Ce lancement marque ainsi le début d'une nouvelle ère pour le développement communautaire à travers le sport dans la commune, témoignant de la puissance de la coopération décentralisée et de l'engagement des acteurs locaux pour un avenir meilleur.

13 vues0 commentaire

Comments


bottom of page