top of page
Rechercher
  • setubayel

FAWRU: Validation de la stratégie marketing et commerciale














Ce vendredi 15 mars 2024 au conseil départemental de Matam a eu lieu un atelier dans le cadre du projet FAWRU pour la validation de la stratégie marketing & commercial.

Le but visé par la mise place de la stratégie est de permettre au complexe FAWRU d’atteindre ses objectifs et de mieux faire face aux défis qui l’attendent. Le rapport de l’étude de géoréférencement qui a été réalisé afin de cartographier les superficies exploitables des 150 producteurs a été également adopté au cours de cet atelier.


Les représentants des organisations PRODAM, SAED, DRDR et des associations des transports de la région de Matam, des producteurs d’oignon, des producteurs de la patate douce et des producteurs de la pomme de terre ont assisté étaient aussi à cet atelier important pour la survie du projet.


Après un débat enrichissant qui a vu les différents participants apporter des contributions intéressantes, les deux rapports ont été validés.


Le projet FAWRU est une initiative qui vise à mettre en place un complexe de commercialisation de produits agricoles dans les Départements de Matam et Kanel. Son objectif principal est d'apporter aux acteurs économiques des filières agricoles du gombo, de la patate douce, de la pomme de terre et de l'oignon les compétences techniques et managériales nécessaires pour améliorer leur productivité et à faciliter la commercialisation de leurs produits.


En substance, le projet a pour ambition d’équiper les producteurs de ces filières avec de nouvelles compétences afin de leur permettre d’augmenter leur production et d’écouler leurs produits, grâce à la mise en place d’un dispositif durable de commercialisation des produits agricoles par les acteurs économiques sous l’égide des collectivités territoriales.

24 vues0 commentaire

Comments


bottom of page