top of page
Rechercher
  • setubayel

Redynamisation de la coopération décentralisée avec les Yvelines: Des élus de Matam et Kanel en France.




Dans le cadre de la coopération entre les départements des Yvelines, de Matam et de Kanel, une délégation composée des élus départementaux et des agents techniques a séjourné dans le Département des Yvelines du 20 au 28 avril 2024.


Plusieurs réunions de travail et des visites ont été effectuées par la délégation.

C'est une mission de quelques jours qui a permis aux départements d'aborder plusieurs sujets tels que la recherche de partenariats techniques et financiers, la redynamisation de la coopération entre les territoires, la synergie d'actions entre les associations de la diaspora sénégalaise et les collectivités.


La coopération couvre un large éventail de besoins et de possibilités de collaborations. La mission s'inscrit dans la dynamique de développement axé sur la coopération décentralisée entre les Départements de Kanel, de Matam et les Yvelines avec en appui l'association de droit français Unir et Agir pour le développement (UAD).


L'intensité des activités programmées témoigne de l'engagement et de l'investissement de tous les participants dans cette mission. Le partage, tant au niveau personnel que professionnel a été au cœur de chaque interaction, contribuant ainsi à renforcer les liens d'amitié et de partenariat entre les différentes parties prenantes.


L'accent a été également mis sur le transfert des compétences qui est une question importante, car cela permet non seulement de partager des connaissances et des expériences, mais aussi de renforcer les capacités des collectivités à relever les défis auxquels elles sont confrontées, notamment dans le domaine agricole.


L'implication de l'association Unir et Agir pour le développement (UAD), partenaire technique des deux collectivités sénégalaises dans cette mission démontre l'importance du partenariat entre les secteurs public et privé, ainsi que l'expertise technique et professionnelle mise au service de l'ensemble de la délégation.


En somme, cette mission semble avoir été une expérience enrichissante sur les plans humain et professionnel, avec des résultats concrets qui contribueront au développement et au renforcement des liens entre les territoires concernés.


18 vues0 commentaire

Comments


bottom of page