top of page
Rechercher

Troisième édition des JTM à Lokossa

setubayel

Quand les acteurs locaux s'engagent pour le rayonnement de la destination Mono*




La troisième édition des journées du tourisme du Mono (JTM) a eu lieu à Lokossa du 20 au 22 février 2025.


La cérémonie officielle a connu la participation des autorités locales et des acteurs du monde culturel et touristique du département.


Organisées par le Groupement intercommunal du Mono (Gi-Mono), une structure qui regroupe les six communes du Mono, ces journées visent à mettre en valeur le potentiel culturel et touristique du département. Cette troisième édition a porté sur le thème " tourisme durable : nécessité d'une gestion intercommunale et partagée".


Un riche programme a meublé les trois jours.


Au cours du lancement officiel au premier jour, les autorités à divers niveaux ont reconnu la pertinence de l'initiative. Elles ambitionnent de faire de la destination Mono un pôle d'attraction tous les ans à travers l'organisation des JTM.


Le deuxième jour a été consacré à des animations diverses sur l'esplanade de la maison du peuple de Lokossa où plusieurs artistes en herbe et confirmés ont presté.








Vu que le tourisme apparaît de plus en plus aujourd'hui comme un secteur porteur, les six communes du Mono ont compris qu'il faut une synergie d'actions pour que ce secteur ait d'impacts sur l'économie locale.


Au troisième jour, un spectacle animé par les artistes locaux et le groupe mythique * Les frères talentueux " a donné de la joie au public qui a effectué le déplacement.


Les exposants qui ont proposé des produits transformés au public ont donné une touche particulière à cette édition qui a été bouclée dans une ambiance de ferveur.


Plusieurs partenaires étaient aux côtés du Groupement intercommunal du Mono (Gi-Mono), pour l'organisation de cette troisième édition. Il s'agit du département des Yvelines, du ministère français de l'Europe et des affaires étrangères, de l'association Unir et Agir pour le développement (UAD)


Les regards sont désormais tournés vers la commune de Bopa qui accueille la quatrième édition des JTM probablement en décembre prochain.


La forme tournante de l'organisation vient redonner du punch à l'initiative qui lentement mais sûrement valorise la destination Mono.

 
 
 

Commenti


bottom of page