top of page
Rechercher

Exécution du projet PAEEF dans le Mono

  • setubayel
  • 6 nov. 2025
  • 1 min de lecture


Plus d'une centaine de jeunes sélectionnés pour être coachés en entrepreneuriat et en employabilité


Le Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat et à l’Employabilité des Jeunes et des Femmes (PAEEF) dans le département du Mono poursuit son exécution avec succès. L’Association Unir et Agir pour le Développement (UAD) prend une part active à la mise en œuvre des différentes activités du projet.


Au cours de la semaine (date effective )écoulée, le Gimono et l’UAD ont sélectionne des jeunes bénéficiaires avec le soutien de la CCI Bénin Lokossa, de l’ANPE Lokossa, de GEL SUD Lokossa.


Après évaluation, 68 jeunes ont été retenus dans la catégorie “employabilité” et 93 dans celle de l’“entrepreneuriat”.


Les candidats non sélectionnés, mais demeurant actifs et motivés, auront la possibilité de figurer sur une liste complémentaire en indiquant leur nom, prénom, commune et numéro de téléphone.


Plusieurs projets soumis se sont distingués par leur caractère innovant, mais certains critères, notamment l’âge, ont parfois été déterminants dans la sélection finale.


Le Centre Intercommunal reste ouvert pour accompagner les jeunes dans la concrétisation de leurs ambitions. De son côté, l’UAD continue d’accueillir et d’orienter les jeunes désireux d’améliorer leurs compétences.


Le Projet d’Appui à l’Entrepreneuriat et à l’Employabilité des Jeunes et des Femmes du Mono (PAEEF-Mono) est une initiative portée par le Groupement Intercommunal du Mono (GI-Mono) en partenariat avec l’Association Unir et Agir pour le Développement (UAD).


Il intervient dans le cadre du programme IYBA-SEED mis en œuvre au Bénin par SNV et Expertise France, et soutenu financièrement par l'Union Européenne et la République Française.


 
 
 

Commentaires


bottom of page