Atelier de validation de l'histoire du site de Sadadji
- setubayel
- 28 mars
- 1 min de lecture
Des personnes ressources de la commune de Comé, des historiens, des têtes couronnées, des notables et des cadres de la mairie ont procédé à la validation de l’histoire du site touristique de Sadadji.

Après la validation de l’histoire du site de la place de l’Iroko à Lokossa, du site du peuplement d’Athiémé et de l’histoire de la forêt de Soyihoué à Bopa, Sadadji constitue la quatrième étape de ce travail initié par le Groupement Intercommunal du Mono (Gi-Mono) en collaboration avec l’Association Unir et Agir pour le Développement (UAD).
En présence des responsables du Gi-Mono et de l’UAD, qui avaient réalisé un premier travail de collecte d’informations, l’histoire du site a été revisitée et retracée avant d’être validée, à la grande satisfaction des personnes ressources présentes. Celles-ci ont salué le mérite de l’UAD et du Gi-Mono et ont exprimé le souhait que la version finale soit largement diffusée.






Cette activité s’inscrit dans le cadre du projet Restauhist-Mono, dont l’objectif est de fournir aux guides touristiques une version cohérente de l’histoire des sites touristiques. Elle leur permettra ainsi de disposer de discours de guidage fondés sur des sources écrites et orales existantes. Cette démarche vise à renforcer l’attractivité des destinations du Mono et à stimuler l’économie locale à travers le tourisme.
Commentaires