Shakers, saveurs et talents : la mixologie fait vibrer le Mono !
- setubayel
- il y a 2 jours
- 1 min de lecture

Des glaçons qui tintent, des fruits locaux qui infusent, des gestes précis derrière le comptoir…Du 5 au 9 mai 2025, une dizaine de professionnels du Mono ont plongé dans l’univers de la mixologie avec Dimitry Saint-Aimé, mixologue martiniquais et fondateur de Dimixology. Organisée à Grand-Popo, la formation s’est déroulée en deux temps :
📍 À la Ferme Bonne Semence, les bases techniques ont été posées : comment associer les produits du terroir aux bons alcools, équilibrer les saveurs, sublimer la présentation… sans oublier quelques essentiels pour mieux gérer un bar au quotidien.
📍 Ensuite, direction l’Espace Rives Paisibles à Comé pour passer à la pratique ! Agilité, créativité et ambiance décontractée étaient au rendez-vous.
« Une belle expérience qui va changer les standards dans nos bars et restos », a souligné Romain Patriège AGBADJA, Directeur exécutif du GIMONO.
Mention spéciale aux participants, salués pour leur engagement par Cecil Ahouélété ADJEVI, Représentant pays de l’UAD.
🙏 Merci à tous les partenaires qui ont rendu cette formation possible :GIMONO, UAD, Département des Yvelines, Ministère de l’Europe et des Affaires étrangères, La Martiniquaise, Tambour, et d’autres acteurs engagés du territoire.
Prochaine étape : Cotonou, pour une nouvelle session avec une quarantaine de barmens !Participation : 35 000 FCFA avec kit cocktail + attestation à la clé.
Et pour les curieux (et les gourmands), ne manquez pas la soirée de dégustation rétro le 24 mai à l’Espace Rives Paisibles. Cocktails et bonne musique garantis !

Comments