top of page
Rechercher
  • setubayel

𝗜𝗻𝘀𝗲𝗿𝘁𝗶𝗼𝗻 𝘀𝗼𝗰𝗶𝗮𝗹𝗲 𝗱𝗲𝘀 𝗷𝗲𝘂𝗻𝗲𝘀


L'insertion sociale des jeunes est un enjeu crucial pour la société.

Elle représente un défi majeur dans un monde en constante évolution où les jeunes doivent faire face à des défis tels que le chômage, la précarité, l'exclusion et l'isolement social.


Faciliter l'insertion sociale des jeunes est bénéfique pour l'ensemble de la société. Elle permet de prévenir la marginalisation et l'exclusion sociale, de réduire la criminalité et la délinquance, de favoriser la cohésion sociale et de renforcer la démocratie.


Et dans l’objectif d’aider les jeunes du monde rural à avoir les mêmes chances que ceux des milieux urbains, l’ONG ETONAM en partenariat avec l'UAD, la Maison des Yvelines et le GI-Mono ont mis en place le projet 𝗖𝗮𝗺𝗽 𝗱’𝗘𝗱𝘂𝗰𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 𝗲𝘁 𝗱𝗲 𝘁𝗿𝗮𝗻𝘀𝗳𝗼𝗿𝗺𝗮𝘁𝗶𝗼𝗻 afin d’administrer aux jeunes élèves de la commune de Comé des formations qui les rendront aptes à affronter les problèmes liés à l’emploi, à l’auto-emploi, à l’entreprenariat, au leadership, à la sécurité et bien d’autres.


Comé reste donc la phase pilote de ce projet qui peut être exécuté ailleurs.


Il s’agira donc de : - Former les élèves des Collèges en milieu rural sur les softskills (leadership, la confiance et l’estime de soi, prise de parole) - Former en éducation financière ; - Former sur les questions environnementales et sécuritaire ; - Former sur les compétences digitales et le e-Numériques.

2 vues0 commentaire

Comentarios


bottom of page