top of page
Rechercher
  • setubayel

𝗟𝗔 𝗣𝗟𝗔𝗖𝗘 𝗗𝗘 𝗟𝗔 𝗙𝗘𝗠𝗠𝗘 𝗖’𝗘𝗦𝗧 𝗟𝗔 𝗖𝗨𝗜𝗦𝗜𝗡𝗘…


LA PLACE DE LA FEMME C’EST LA CUISINE…


Cette affirmation fait polémique puisqu’au moment où elle anoblie une catégorie de personnes, elle est plutôt dégradante pour l’autre.


Quelle est votre position à vous ? Quelle est la nôtre ?


En effet, l’une des actions de l’Association Unir et Agir pour le Développement est de faciliter l’intégration des femmes dans la structure économique, technologique et sociale. En ce sens que l'insertion des femmes a des implications positives pour l'ensemble de la société.


Lorsqu'elles sont intégrées dans la société, elles peuvent apporter des perspectives uniques et innovantes aux défis auxquels nous sommes confrontés.


Et pour atteindre ses objectifs, l’UAD a appuyé bon nombre de structures dans l’élaboration, la recherche de financement et l’exécution de divers projets.


On peut citer :

-L' Association MAADR (Mon Afrique a des Rêves)

-Maison digitale de Ourossogui et de Podor. (elle a participé à l’affirmation du Leadership local féminin dans le domaine du numérique dans les régions de Matam et Podor au Sénégal)

-Carrefour jeunesse Bénin (contribuer à l'insertion socio-professionnelle des jeunes filles de Comè vivant en situation de grande précarité en leur permettant de suivre une formation gratuite en couture.)

-L’Association Working Girls -Maternité d’ici et d’ailleurs (construction d’atelier de couture au sein de la maison du département à Ourossogui afin d'offrir une formation professionnelle aux femmes de la région, leur offrant ainsi à l'issue de leur formation un métier et un salaire.)


Pour en savoir davantage sur les réalisations de l’UAD, cliquez ici https://bit.ly/3jG6A0Z

3 vues0 commentaire

Comments


bottom of page